Photo: DR

Entre les lignes s'associe à l'opération "Aux kiosques citoyen•nes"

Le 3 mai, l'association Lumières sur l'info organise l'opération "Aux kiosques citoyen•nes" à l'occasion de la journée mondiale de la presse. Entre les lignes s'associe à cette démarche qui se déroulera autour de nombreux kiosques partout en France.

L'idée de cette opération est simple : des journalistes se rendront dans des kiosques et marchands de journaux pour venir à la rencontre du public. Dans quel but ? Dialoguer pour mieux faire connaître le métier de journaliste, la fabrique de l'information et les coulisses du métier. Autour de points de vente de journaux et magazines, la diffusion de la presse et de l'information sera également évoquée.

La volonté est de sensibiliser également aux enjeux liés à l'information : liberté de la presse, enjeux démocratiques... Journalistes, groupes de presse ou acteurs de l'éducation aux médias et à l'information seront présents autour de kiosques dans différentes villes en France. Des opérations auront ainsi lieu à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Reims, Roubaix...

Entre les lignes s'associe à cette opération. Certains de ses bénévoles seront présents sur le terrain à Paris et Marseille notamment !

Plus d'informations sur l'opération